Sélectionner une page

Michel Drucker

Michel Drucker

Avec plus de cinq décennies au compteur, Michel Drucker a accumulé une grande notoriété qui fait de lui l’un des animateurs phares du petit écran dans l’hexagone. Installée depuis plus de 55 ans en tant qu’animateur et producteur d’émissions culte, son nom fait écho sur plusieurs générations.

Dans une interview accordée à Agathe Godard, c’est sous un nouveau jour que Michel Drucker nous parle de ses gestes pour l’environnement.

Quelles sont tes bonnes résolutions green pour l’année 2021 ?

Le précédent confinement de 2020 a été difficile pour nous tous. J’ai personnellement tenu à entretenir un lien avec le personnel et les résidents des 7 500 Ephad de France qui ne recevaient aucune visite. Par vidéo, je leur ai envoyé des messages d’amitié et de soutien. En 2021, je continuerai à les soutenir et je trouverai le temps de rendre visite à plusieurs établissements.

Dans quel secteur aimerais-tu voir des innovations green ?

Je suis profondément concerné par le bien-être animal. Personne ne devrait souffrir, même pas les animaux. J’aimerais vraiment que l’industrie cosmétiques puisse limiter les expérimentations animales non nécessaires. Je parle des cosmétiques mais cela concerne également les autres industries qui y ont recours.

Quels gestes écologiques pratiques-tu au quotidien ?

Comme beaucoup en France, je m’efforce de limiter ma consommation de plastique en privilégiant des emballages qui ne polluent pas. J’utilise aussi des emballages réutilisables. Je trie les déchets et notamment les bouteilles en plastique. Depuis de nombreuses années déjà, j’ai réduit drastiquement ma consommation de viande car je sais à quel point l’excès peut être dangereux pour la santé. Je tends vraiment de plus en plus vers le végétarisme.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Pin It on Pinterest

Share This