Sélectionner une page

MAUD FONTENOY

MAUD FONTENOY

Vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, Maud Fontenoy est également une navigatrice hors pair : c’est la première femme à avoir traversé l’Atlantique à la rame. Très soucieuse de l’environnement, elle a créé la Maud Fontenoy Foundation, qui s’engage en France et dans le monde pour préserver les océans. Elle s’est livrée à Agathe Godard au sujet des éco-gestes qu’elle adopte au quotidien.

– La personnalité green qui t’inspire ?

Je suis très admirative des chercheurs qui consacrent leur vie à trouver des réponses. 22 000 molécules du milieu marin sont étudiées actuellement pour devenir des médicaments. Plus que jamais : sauver la mer, c’est sauver l’Homme.

– Ta lutte contre l’utilisation du plastique et ce que tu fais pour minimiser celle-ci ?

10 millions de tonnes de plastique sont rejetées à la mer chaque année et se retrouvent un jour dans notre assiette de sushis! Ainsi, je recycle tout et fais le choix de refuser tous les produits suremballés.

– Tes gestes anti-gaspi ?

Cuisiner moi-même et inventer de nouvelles recettes avec les restes. Apprendre à mes 4 enfants de toujours terminer leur assiette. Manger les yaourts même quand ils ont dépassé de quelques jours la date de péremption !

Propos reccueillis par Agathe Godard

2 commentaires

  1. Marine

    J’aime beaucoup cette femme ! Un exemple !

    Réponse
  2. Yves

    Non seulement une grande aventurière, mais en plus son association pour les océans est juste génaile

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Pin It on Pinterest

Share This