Sélectionner une page

CYRIELLE CLAIR

CYRIELLE CLAIR

Cyrielle Clair est depuis des années soucieuse de l’environnement dans sa consommation. La comédienne s’est confiée à ce sujet à l’occasion d’un échange avec Agathe Godard.

Quelles sont tes bonnes résolutions green pour 2021 ?

Apprécier chaque jour davantage les bienfaits de cette terre qui nous accueille, nous nourrit, nous soigne, nous instruit et nous réunit.

Quels gestes écologiques pratiques-tu au quotidien ?

Depuis une quinzaine d’années, je n’emploie presque exclusivement que des cosmétiques bio, exempts de nano-particules et de conservateurs qui sont des perturbateurs endocriniens.

As-tu réduit ta consommation de viande ?

Cela fait plus de 30 ans que je mange bio. Mon alimentation est à quelques exceptions près essentiellement végétarienne.

La personnalité green qui t’inspire ?

Maud Fontenoy et Greta Thunberg sont des femmes remarquables par leur engagement et leurs actions, comme de nombreuses autres plus anonymes.

Cependant, mon héros absolu reste Bertrand Picard et son rêve d’Icare … il l’a réalisé au bout de 17 années de recherches, à force de courage et de persévérance. Il a relevé le défi de voler dans un avion solaire qu’il a lui-même imaginé et construit avec ses équipes avec un engagement et une passion sans faille, ouvrant ainsi la voie aux technologies propres et durables

Propos recueillis par Agathe Godard

1 commentaire

  1. erotik

    Appreciation to my father who informed me about this weblog, this blog is genuinely remarkable. Blakelee Eric Bindman

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Pin It on Pinterest

Share This