Sélectionner une page

Bien choisir le fenouil, avec Jean-Marc Bessire

Bien choisir le fenouil, avec Jean-Marc Bessire

L’emblématique Chef étoilé Jean-Marc Bessire a choisi de mettre en lumière le fenouil. Originaire des régions méditerranéennes, le fenouil est très populaire dans le Sud de l’Europe depuis l’Antiquité. En France, la production de ce légume de la famille des apiacées est majoritairement située en Provence et représente 4 000 tonnes par an. On le cultive également en Ardèche, en Bretagne ou dans la Drôme.

Il en existe de nombreuses variétés, cependant trois sont commercialisées majoritairement sur le marché : le fenouil de Florence, le doux et le sauvage. Le fenouil se consomme cru ou cuit, salé voire sucré !

Grâce aux conseils avisés de notre Chef, vous allez tout apprendre sur ce légume !

Bien le choisir et le conserver

Il est primordial de bien sélectionner son fenouil en privilégiant un bulbe bien rond, ferme et blanc sans tâches. Les plus petits sont d’ailleurs les plus goûteux.  

Fiez-vous à votre odorat : les fenouils frais ont une bonne odeur anisée. Un plumet bien vert est également gage de fraîcheur.

Il est conseillé de conserver le fenouil dans un sachet – en plastique ou en coton réutilisable – dans le bac du réfrigérateur car c’est un légume racine. Du fait de son parfum aromatique, il est préférable de le séparer des autres légumes. Lorsque les conditions optimales sont réunies, le fenouil peut être gardé 4 à 7 jours dans le réfrigérateur.

Identité

Orientons-nous vers des produits saisonniers dont la culture ne nécessite qu’un besoin en eau limité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Pin It on Pinterest

Share This