Sélectionner une page

Anthony Delon

Anthony Delon

On ne présente plus Anthony Delon. L’acteur franco-américain a brillé dans des films qui ont marqué les mémoires comme La vérité si je mens ! ou encore Polisse. Auprès d’Agathe Godard, il s’est livré sur une autre facette de lui : celle d’un citoyen engagé pour l’environnement. 

Quelles sont tes bonnes résolutions green pour l’année 2021 ?

Mes bonnes résolutions sont les mêmes que l’an dernier ! Je consommerai moins de plastique et continuerai à trier mes déchets. Je vais réduire ma consommation de viande rouge et économiser autant d’eau que je peux.

Dans quel secteur aimerais-tu voir des innovations green ?

3 domaines sont au cœur de mes préoccupations : les énergies renouvelables, l’alimentation et les transports notamment les transports maritimes. L’industrie de l’alimentation devrait poursuivre sa transition écologique.

Quels gestes écologiques pratiques-tu au quotidien ?

Je trie les déchets, pas de bouteilles en plastique, je prends des douches au lieu de prendre des bains. J’éteins aussi le robinet quand je me lave les dents. Je n’ai plus de voiture. Je me déplace au maximum à vélo ou à pied.

La personnalité green qui t’inspire ?

Si je devais choisir une personnalité green, incontestablement ce serait Al Gore. Le 45e vice-président des Etats-Unis a fait preuve d’un engagement en faveur de l’écologie, qui lui a d’ailleurs valu un prix Nobel de la Paix en 2007.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières vidéos

Pimp my planet

Contact

Pin It on Pinterest

Share This